DIMITRI HOFFMANN
En 2005, il a fondé l’agence Alma Musica, spécialisée dans les études musicales et l’aide aux candidats désireux de se présenter aux examens d’admission des conservatoires de leurs rêves. Des jeunes diplômés du monde entier peuvent y trouver des professeurs de haut niveau.
Depuis 2013, l’agence mène des activités traditionnelles de gestion et direction artistique et représente dans le monde entier des orchestres, des chefs d’orchestre, des ensembles de musique de chambre et des solistes de renommée mondiale.
Biographie
Diplômé du Conservatoire de Musique de Genève et de la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, Dimitri a dès ses années d’études partagé son temps entre activités artistiques, pédagogiques et organisationnelles. Membre d’orchestres européens connus tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, le NDR Symphonieorchester Hamburg, le DSO Berlin, le Staatsoper Hamburg, le Capitole de Toulouse et le Palau de Les Arts Reina Sofia de Valencia, Dimitri a collaboré avec des chefs d’orchestre légendaires tels que Lorin Maazel, Zubin Mehta, Riccardo Chailly ou Herbert Blomstet.
En tant que musicien de chambre, il a travaillé avec Jose Carreras et Natalia Gutman, avec le Quatuor Scardanelli et le Quatuor Aviv. Il a commencé sa carrière pédagogique au Conservatoire Brahms de Hambourg.
hoffman@artdialog.ch
+33766002926