Claude Hübscher, Manager

Claude Hübscher

Manager

membre du comité du Festival, en charge du marketing, de la recherche de fonds et du sponsoring.

Titulaire d‘un master en Arts Management de la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften, il dirige une agence dont les principales activités sont la gestion et la collecte de fonds et traite des mandats dans le domaine de la musique suisse classique et traditionnelle. Il a du reste suivi pendant trois ans des cours de chant à l’Ecole de Musique de Bienne.

Auprès de la Fondation SUISA (la plus grande fondation suisse encourageant la création musicale suisse), il a été responsable financier et chef de projet chargé de concours et d’événements de renommée nationale et internationale. A ce titre, il était responsable de la présence de la Fondation à divers salons et événements musicaux à Francfort, Berlin, Paris ainsi qu’au MIDEM de Cannes. Il a su conserver les précieux contacts noués avec des organisateurs et des agences musicales, ainsi qu’avec d’importants organismes de promotion en Suisse et à l’étranger. A Bienne, il s’est également occupé du bureau de presse de l’Ecole de musique (en allemand et en français) et de la gestion administrative de l’Orchestre Symphonique des Jeunes (OSJB).

Claude Hübscher entend promouvoir les œuvres et l’activité des musiciens dans notre pays. Dans le cadre du festival international ArtDialog, il est chargé spécifiquement d’élargir le domaine du sponsoring en s’attachant de nouveaux partenaires régionaux.